Pépins de melon

Les pépins de melon permettent de réaliser de très jolis Bijoux écologiques.

Je vais vous livrer la technique afin que vous puissiez utiliser ces pépins de melon pour réaliser vos bijoux écologique. Vous pouvez bien sûre inventer toute production artistique utilisant les pépins de melon.

Il vous faut un melon bien évidemment. Sachez que la variété des melons modifie la taille et la couleur de vos pépins. Vous aurez à votre disposition plusieurs graines de nature différentes pour vos réalisations.

Il faut récupérer les pépins de melon dans une passoire et bien les laver à l’eau claire. Puis dans un bol faire sécher les pépins de melon. En été c’est bien plus facile, mettez le bol avec les pépins de melon en plein soleil toute la journée. Remuer de temps en temps vos graines pour enlever l’humidité pour que l’ensemble soit parfaitement sec.

pépins de melon

Une fois sèches, vos pépins de melon peuvent être utilisé tel que, vous pouvez bien évidemment les teintés si vous le souhaiter. J’avoue que je préfère leur couleur naturelle, elle imite parfaitement le bois, ce qui donnera à vos bijoux un petit coté exotique.pépins de melon sur l'aiguille

pépins de melon

Prenez une aiguille et du fil et vous allez percer une par une tous les pépins de melon. Je vous conseille de piquer votre graine directement sur un support dur afin de ne pas vous blesser en prenant la graine entre vos doigts. J’en pique plusieurs sur mon aiguille et ensuite je les aide à descendre sur le fil. Vous verrez que de cette manière vous réalisez assez rapidement votre Bijoux écologique. Pour un peu de fantaisie j’ai insérer quelques perles de verre.

collier

 

Je travaille à la réalisation d’autres objets décoratifs en pépins de melon, je vous livrerai dès que possible tous mes petits secrets.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *