Tapas faciles

Les Tapas faciles vont vous permettre rapidement de préparer un apéro dinatoire original. Après un petit séjour à Barcelone j’ai été fort surprise de voir les gens passer à table toute la journée. Là où en France on peut vous refuser un menu après 14h00 vous n’avez aucun problème à Barcelone pour commander un repas à 16h00.

Je suis une adepte de la convivialité et les apéros qui se prolongent jusque tard dans la nuit c’est fun. A Barcelone j’ai pu apprécier des Tapas faciles à préparer et trop trop bonnes. Je vais vous faire partager quelques unes de ces recettes de Tapas faciles.

Première Tapas facile : Le pain /tomate : Elle accompagne presque toutes les autres Tapas.

Faire griller au four des tranches de baguette de pain coupée dans la longueur. Une fois sorties du four frotter légèrement avec de l’ail. Présenter les tartines dans un joli petit panier. Porter à table avec des tomates coupées en quartier, de l’huile d’olive, sel poivre.

Prendre une petite tartine encore chaude, frotter énergiquement un quartier de tomate, mettez un peu d’huile d’olive et saler à votre convenance. Déguster !

Tapas faciles

 

Deuxième Tapas facile : Poivrons cuits et chèvre : Dans un petit ramequin mettre six petits poivrons (que vous pouvez trouver en verrine), couper trois rondelles de fromages de chèvre, huile d’olive, sel et poivre. Passez au four bien chaud.

Porter à table le petit ramequin et déguster en accompagnement de vos tartines de pain/tomate.

Tapas faciles

Troisième Tapas facile : Les pommes de terre : Couper en gros cubes des pommes de terre à chair ferme. Passer légèrement les cubes à l’huile d’olive et étaler les cubes sur une plaque au four. Faire cuire environ 40 min à four 180°C. Il faut que les Pommes de terre soient dorées et croustillantes. Sortir du four et mettre dans un ramequin. Il faut accompagner ces pommes de terre de la fameuse Aïoli ou du sauce tomate pimentée. (prendre un concentré de tomate et le mélanger avec du piment d’ Espelette puis saler).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *